Premièrement, pensez aux entrées d’air frais et sorties d’air chaud. Un compresseur a besoin de bien ventiler pour fonctionner au maximum de ses capacités.
Pour ce faire, placez votre compresseur dans un espace aéré et non confiné.
Pour l’entrée d’air, privilégiez des vantelles amovibles (fermées lors de non-fonctionnement), et pour la sortie une gaine individuelle par compresseur, respectant son diamètre de sortie. Ainsi, votre température interne devant se situer entre +5°C et +35°C devrait être optimale en toutes saisons.
Pensez aux opérations d’entretiens (même pour des grosses opérations comme le bloc-vis ou le moteur), ainsi qu’aux changements ultérieurs de matériels et ,voire, d’ajout d’un compresseur supplémentaire afin de dimensionner votre centrale (si besoin).
Privilégiez une sortie de tuyauterie sans risques de retours d’eau quand le compresseur est à l’arrêt (collecteur, col de cigne).
Respectez au minima le diamètre de sortie du compresseur pour dimensionner vos raccordements.
Tableau récapitulatif des différentes informations pour l’installation d’un compresseur
Voici donc différents conseils essentiels à appliquer pour avoir une installation optimale. N’hésitez pas à consulter notre page COMPRESSEURS pour en apprendre plus et faire votre choix.